158 Bis, un projet
à très fort potentiel
1. Un emplacement qui fait la force du projet
Le projet 158 bis répond exactement aux 3 règles d'or de l'immobilier : emplacement, emplacement et emplacement ! L'immeuble se situe dans le 3ème arrondissement de Paris, au cœur du Paris historique, à l'angle de la rue du Temple et de la rue Perrée, face au square du Temple.
Egalement idéalement placé en termes de transports en
commun avec trois stations de métro Temple, Arts et métiers et
République, noeud de distribution des lignes 3, 5, 9 et 11, et à
proximité de cinq lignes d'autobus.
2. L'emplacement : oui ! Mais pas seulement
L'environnement est également idéal. Situé entre la rue du Temple qui est très large à cet endroit et le square du Temple, l'immeuble jouit d'un bon éclairement naturel et des vues dégagées vers les espaces plantés. Par ailleurs,
la proximité du square rend le cadre de vie agréable autour de l'immeuble, ce qui en fait un bien recherché et rare sur Paris. L'immeuble est une belle construction en pierre de taille de 1907, typique de la deuxième période du style Haussmannien.
Cet immeuble de sept étages propose un usage mixte :
le rez-de-chaussée et le premier sous-sol sont à usage commercial ; le premier étage est un plateau très moderne, à usage de bureaux, avec quelques annexes au rez-de-chaussée et au 1er sous-sol ; les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème & 7ème étages sont à usage résidentiel et un deuxième sous-sol abrite des caves.
3. La revalorisation prévue pour l'immeuble
L'immeuble était donc dans un bon état général. Cependant, afin d'en assurer une valorisation optimale, des travaux de rénovation sont réalisés à la fois dans les parties communes (ravalement de façade, rénovation du hall) et dans les appartements avec notamment des remises aux normes). Il est prévu au 7ème étage l'aménagement d'un appartement sur l'ensemble de l'étage avec des verrières en toiture.
Site dédié au projet : 158bis.fr